La Formation continue

Nos formations et services aux entreprises

Chacun de nos programmes est conçu pour répondre aux besoins spécifiques du marché de l'emploi. Nos enseignants sont des spécialistes dans leurs domaines et travaillent toujours dans des entreprises reconnues ou dans les services publics au Québec.

Que ce soit pour une nouvelle carrière ou un nouvel emploi, vous serez assuré d'acquérir les compétences nécessaires pour être proactif dès la première journée de votre nouvelle carrière, tout en utilisant vos compétences acquises lors de vos derniers emplois.

RAC - la reconnaissance des acquis et des compétences

Simple, facile et valorisant! La reconnaissance des acquis et des compétences est une démarche qui vous permet d’obtenir une reconnaissance officielle de vos acquis et de vos compétences provenant de formations diverses ou d’expériences de travail.

Consulter la section sur la RAC

Admission au financement Emploi-Québec

La mesure de formation continue (temps partiel) répond à une problématique individu visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi. Les besoins en formation doivent être identifiés pour les individus travaillant dans la petite et moyenne entreprise (150 employés et moins).

Consulter la section sur les conditions d'admission

Frais reliés aux études (AEC)  et financement

Tous nos programmes sont reconnus par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Nos étudiants ont donc accès au Programme de prêts et bourses de l’Aide financière aux études et les frais de scolarité sont pris en compte dans le calcul de l’aide accordée.

Consulter la section Frais reliés aux études, financement et bourses d'études

Formations reconnues par le MSP (Ministère de la Sécurité publique)

Le Centre RISC a pour mission de présenter de nouvelles formations, technologies, pratiques, connaissances, innovations et idées afin de réduire les impacts négatifs et augmenter l’efficacité des différents intervenants lors de sinistres.

Consulter le site web du Centre RISC