Conditions d’admission au financement Emploi-Québec (temps partiel)

Admission

La mesure de formation continue (temps partiel) répond à une problématique individu visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi. Les besoins en formation doivent être identifiés pour les individus travaillant dans la petite et moyenne entreprise (150 employés et moins).

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi (moyenne de 15 heures et plus par semaine), excluant les étudiants à temps plein, les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, et le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral, les municipalités, et les clients de la CSST.
  • Travailleurs autonomes (moyenne de 15 heures et plus par semaine).
  • Personnes sans emploi temporairement c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers et les personnes en emploi moins de 15 heures par semaine sont inclus dans cette catégorie.

Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois.

La priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre
des formations « en ligne »

Vous devez imprimer et retourner le formulaire de demande d’inscription et le paiement à l’adresse suivante :

Campus Notre-Dame-de-Foy
Service de la Formation continue
5000, rue Clément-Lockquell
Saint-Augustin-de-Desmaures QC G3A 1B3